Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lust for Life
21 juillet 2007

Lost in translation : ****

J'avais déjà fait les critiques des autres films de Sofia Coppola sur mon ancien blog, soit celle de Virgin Suicides (*****) et Marie-Antoinette (*****) Il me semblait donc logique de faire celle de Lost in Translation, veritable pillier de cette "trilogie".

Trilogie? Hé oui, les trois films de la fille de Sir Francis développent les mêmes idées, principalemment celle de la solitude, de l'égarement. Ses longs métrages sont aériens,se figent dans le temps et sont toujours accompagnés d'une B.O sublime, pour ne citer que Phoenix, Air ou New Order...

Lost in Translation ne fait donc pas exception à la règle, et malgré quelques longueurs (c'est vrai que certains passages sont franchement chiants), le film est une véritable réussite. Bill Murray est hilarant, notamment lors de la scène avec le verre de Whisky, et Scarlett Johansson intemporelle, rendant grâce aux soeurs Lisbon et à Marie-Antoinette. Ce rôle a d'ailleurs été pour elle le point de départ d'une ascension fulgurante dans le monde du cinéma, jouant sous la direction de grands réalisateurs, pour ne citer que Brian De Palma (même si son Dahlia Noir est catastrophique, si vous voulez voir ma critique sur ce film, rendez-vous sur mon ancien blog).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité